About moi

Barbie et moi, c’est une longue histoire, qui dure depuis des années.

J’y ai toujours joué, et au fil du temps, même en grandissant, j’ai continué à aimer cette poupée. J’ai passé des heures à jouer avec, imaginer des histoires, lui créer des vêtements, la prendre en photo… Elle me permet d’allier plusieurs de mes passions, que sont la photo, la couture, la mise en scène… et même l’écriture (mais ça c’est une longue histoire, que je conterais peut-être un jour).

Bref, j’aime Barbie, et elle me le rend bien !

noel 036.JPG_effected-001

6 réflexions sur “About moi

  1. Coucou ! Pour être honnête, je n’ai que 13 ans mais dès que je suis tombée sur ce blog je l’ai adoré ! Je joue encore aux Barbie alors que la plupart des autre filles du collège n’y joue alors quand j’ai lu l’article  » Barbie c’est ma copine  » sa ma rappelé moi ! Bref j’adore ce blog et j’attends avec impatience les prochaines photos et créations ! 😀

    1. Merci pour le commentaire ça me fait très plaisir ! Et je suis contente qu’on se retrouve un peu dans mon histoire avec les barbies !
      J’ai fait pas mal de photos et programmés d’articles, j’espère que ça plaira 😊

  2. Coucou chère blogueuse !

    Je viens de parcourir ton blog et ton Instagram, et je dois dire que j’adore ce que tu fais avec tes Barbies !!
    Je viens donc te demander de l’aide et des conseils, car je viens de ressortir mes Barbies (elles ont plus de 20 ans et les pauvres ont besoin d’une bonne coupe! ;) ), & je me suis prise d’envie d’en cajoler une !

    J’ai vu sur ton compte Insta, sur les derniers posts, une magnifique Barbie, avec de beaux cheveux longs et épais.
    Elle est magnifiquement coiffée (tresse à la Elsa Reine des Neiges, couronne de fleurs, ondulations…), est-ce-la même?
    Si oui, accepterais-tu de me dire de quelle Barbie il s’agit?

    (La dernière que j’ai achetée était Barbie Rainbow… Quelle horreur ! Je me réjouissais à la l’idée de lui colorer les cheveux, entre autres, mais My God! Cheveux dégueulasses, peu fournis (on voit son crâne), et tout collés, comme s’ils étaient gras, j’ai rien pu en tirer).

    Est-ce-que ta Barbie est articulée? (il me semble que oui).

    Et enfin…! Achètes-tu des vêtements et accessoires sur internet, ou est-ce-que tu utilises seulement tes compétences de couturière?

    Car perso, je suis capable de faire un tas de choses, mais pas la couture :/
    Est-ce-que tu vends tes créations? Elles sont superbes!! Félicitations !
    As-tu des adresses où acheter des fringues/accessoires à me conseiller?

    Merci beaucoup !
    Des bises !

    1. Bonjour ! Je vois à peine le message, je réponds malheureusement très longtemps après… Je te remercie d’abord pour ton message et pour tes retours, ça me fait toujours très plaisir !!
      Je crois que tu m’avais laissé déjà un message sur mon instagram auquel j’avais répondu, je vais répondre aux restes de tes questions.
      Pour la poupée avec les cheveux tressés dont tu me parles, c’est effectivement la même que celle avec les cheveux colorés et la couronne de fleurs. Je l’ai en plusieurs exemplaires d’ailleurs. C’est la Barbie Fashion Fever Disco Ball que tu peux voir ici . J’achète les corps de barbies articulées sur lesquelles je mets des têtes de poupées que j’aime bien. La barbie avec les cheveux ondulés, c’est par contre celle que l’on voit .

      Pour ce qui est des vêtements, je fais les deux ! J’achète parfois sur ebay/amazon ou autres, surtout des chaussures et des habits un peu vintage. Sinon, je couds, soit à partir de rien, soit à partir de vêtements que j’ai pour mes poupées et que je transforme. On trouve pas mal de truc cools sur internet en vêtements de poupée (lots par exemple).
      Pour ce qui est de vendre mes « créations », j’ai une fois été contactée par une photographe pour laquelle j’ai réalisé des vêtements et elle m’a donc payé pour ça. Mais je n’ai pas vraiment aimé faire ça, parceque je fais les vetements sans vraiment réfléchir ; ils sont loins d’être sans défaut, et c’était compliqué pour moi. Je ne vends pas de manière générale ce que je fais, parceque je couds quand j’ai une idée et que généralement j’aime bien les garder et que justement, ils ont souvent pleins de défauts que je cache sur les photos ! Je me sentirais pas légitime de vendre ça, et comme je couds sans patron, je serais souvent incapable de reproduire ce que j’ai fais à l’identique!
      Pour ce qui est des adresses où acheter, j’en avais parlé dans cet article, mais je pense en refaire un nouveau.

      Voila, j’espère avoir répondu à tes interrogations, et n’hésite pas à me recontacter au besoin ! (en espérant que je ne voie pas le commentaire 30 ans après ahah)

Dis moi ce que tu en penses !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s